Trouver ses ressources pour concrétiser ce que l’on souhaite.

 

Situation :

Il y a quelques semaines, Coraline est venue me voir car elle avait déjà beaucoup avancé sur elle-même et sentait qu’il ne lui manquait pas grand chose pour passer à l’action.

Elle se rendait compte qu’elle savait exactement ce qu’elle avait à faire et comment le faire, néanmoins, c’est comme si, d’une façon générale dans ses projets, quelque chose dans sa tête l’empêchait de se mettre en action.

 

1ère séance :

Au cours de la discussion, elle a trouvé ce qui lui permettrait de vérifier le dépassement de ce « quelque chose qui bloque ».

Pour Coraline, les situations bloquantes, une fois dépassées, seraient la traduction de son gain en estime et confiance en elle :

Professionnellement : exposer à ses supérieurs un projet important dans le développement de son activité, puis le mettre en place.

Personnellement : s’autoriser à partir 1 semaine en stage à l’étranger, seule, pour se retrouver.

Nous avons pris le temps de faire le point sur ses ressources actuelles et celles dont elle aurait besoin pour accéder à ces deux objectifs.

Après avoir échangé un moment, nous avons fait une séance d’hypnose en conscience dite « de nettoyage ».

Elle n’avait jamais pratiqué l’hypnose et fut surprise d’avoir tout entendu et de se souvenir en bonne partie de la séance, avec une impression de distorsion du temps. (l’inconscient et le conscient sont parfois tellement actifs, qu’il y a une impression de durée plus longue que la réalité de la montre).

 

2ème séance : (2 semaines plus tard)

Les traits du visage détendus, elle m’annonce qu’elle a posé sa semaine de vacances pour son voyage. Et de surcroît elle a réussi à aborder sa chef pour demander une réunion.

Nous retravaillons en hypnose sur ce qui lui manque comme clés pour passer aux étapes suivantes.

Il reste à poser LA date de réunion et réserver son séjour…

 

3ème séance : elle arrive lumineuse et détendue !

Le voyage est cette fois réservé, le chèque est fait !

La réunion de présentation du projet est fixée au mois suivant !

Quand elle se projette sur la réunion, sa dernière peur concerne le fait de risquer de se sentir déstabiliser en cas de « questions pièges ».

Dernière séance en hypnose pour renforcer sa capacité à affronter ses peurs, surtout sa « peur de l’imposteur » (ce côté où, à la moindre question, on pense que l’on va se faire « démasquer » sur son incapacité (imaginée))

Une belle séance avec une trouvaille étonnante !

Fin du processus 

 

Les nouvelles post parcours :

La réunion attendue a eu lieu et s’est bien passée, le projet a été bien accueilli et en route pour la mise en place. Côté voyage, c’est en cours de préparatifs en vue d’un départ dans quelques semaines.

Elle trouve des effets bénéfiques sur son quotidien, dans l’amélioration de sa capacité à exprimer ses attentes et besoins, que ce soit professionnellement ou personnellement.

 

Ce récit a été lu et validé par la cliente (seul le prénom utilisé sort de mon imagination, je ne connais pas encore de Coraline !).